Les stages

Les stages (anciennement « stages musique et nature ») accueillent les musiciens en herbes de toute la France depuis 2010.

Les dates

disciplines proposées au choix : Piano-violon/alto/violoncelle-théâtre

Du 19 au 26 août 2017 : 8-11 ans
Du 26 août au 2 septembre 2017 : 12-16 ans

Tarif : 470 euros pension complète/400 € demi pension

Pour qui ?

Ils sont destinés aux enfants de 8 à 11 ans, et de 12 à 16 ans pratiquant déjà un des instruments proposés (guitare, piano, saxophone, violon pour l’année 2016), ou bien désirant débuter. Ils leur permettent de se perfectionner musicalement et techniquement, développer leur écoute par la musique d’ensemble, enrichir leur culture musicale ; ils leur permettent également de vivre une expérience collective de vie à la ferme et participer aux activités ludiques élaborées en harmonie avec le lieu.

Description du séjour

Les stages d’une durée de 7 jours accueillent jusqu’à 24 enfants. Ceux ci bénéficient de cours d’instruments individuels et collectifs quotidien. Le travail est essentiellement axé sur la préparation d’ensembles instrumentaux, duos, trios…, en vue du concert de fin de semaine. Des ateliers de créations sont également mis en place : histoires musicales, sound painting, ambiances sonores…

En parallèle, les activités proposées sont diversifiées et axées autour de la sensibilisation à l’écologie et la découverte du milieu du bord de l’Estuaire. Ils sont encadrés par des professeurs de musique et des animateurs.

Les enfants sont logés en chalet en bois sur le camping paysan et mangent à la « cantine bio » concocté avec les produits de la ferme et les produits locaux en agriculture biologique et de saison.