Qui sommes-nous?

Les professeurs

Camille Boisseau

Créatrice des séjours, professeur de piano et de formation musicale, dix ans d’expérience dans l’enseignement et l’animation à Poitiers, Paris. Diplômée de l’École Normale de Musique de Paris et de l’université de musicologie de Poitiers.

« Passionnée de musique et de pédagogie, j’ai à cœur de guider vos enfants dans la découverte et l’apprentissage du répertoire classique et de la musique d’ensemble par une méthode vivante et personnalisée. Sensible aux problématiques environnementales, j’ai souhaité réunir ces deux sources d’émerveillement que sont la musique et la nature afin de transmettre aux enfants une voie possible d’épanouissement. »


Emeline Mendes da Cuhna : cordes

-Titulaire du DNOP (Diplôme National d’Orientation Professionnelle) de Violon au CRD de LA ROCHELLE (2009).
-Professeur de violon remplaçant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de La Rochelle(2010-2011).
-Professeur de violon et alto au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de COGNAC (2008-2009).
-Professeur de violon à l’Ecole de Musique de ST PIERRE D’OLERON depuis 2008 : création de l’ensemble instrumental « les petits archets ».
-Professeur de violon et d’alto à l’Ecole de Musique de Royan depuis 2012, Professeur de violon et d’alto au Conservatoire de Musique et de Danse de Rochefort depuis 2013.
-Professeur de violon dans le cadre du Stage de Musique ASSEM 17 de 2011 à 2013.
-2ème violon soliste à l’Orchestre Symphonique des Vals de Saintonge.


Aurélie Bonot : théâtre

Elle obtient en 2011 un Master scénographie et mise en scène à l’université Michel de Montaigne à Bordeaux. Elle fonde ensuite la Compagnie Remanitou, qui deviendra la Compagnie la Dame en rouge.
Elle crée, met en scène deux spectacles de théâtre corporel, Les tics puis Ramdam présentés au TNT    (Le Tout Nouveau Théâtre), au Théâtre des 4 Saisons, au festival Récidive et à Pessac en scène.
Elle met en scène et scénographie divers groupes de musiques comme Les joubys, Empire of Sound ou La chansonnette pousse Jacques Brel. Elle est également professeur de théâtre aux Coqs rouges, au lycée St Louis et intervient une fois par mois à l’EHPAD du Vigean depuis 5 ans auprès des seniors.
Elle donne régulièrement des stages de théâtre pour enfants et adolescents qu’elle aime mêler à d’autres disciplines, comme au Domaine du Meunier avec du cirque puis des arts plastiques.

Les animateurs

Léa poulbot

 Léa est étudiante en deuxième année de licence de mathématique en vue de devenir enseignante.
Depuis son Bac en 2015, une bonne partie de ses jobs ont été consacrés à une de ses passion : les enfants. Elle a entre autre été animatrice en colonies, centres de loisirs et orphelinats, fait du babysitting et été jeune fille au pair. En 2017, elle participe pour la 2éme année aux stages « La musique à la ferme ».

 


Les habitants de la ferme

Adrien Chaudot : éleveur d’agneaux, conférencier gesticulant

En 2014, Adrien abandonne sa carrière dans l’industrie pour se reconvertir paysan bio, et avoir ainsi un travail lui permettant de vivre au grand air en harmonie avec la nature. Fin 2016, il reprend l’élevage d’agneau et s’installe à la ferme de la gravelle avec sa compagne, Camille, et leur petite fille.

Passionné d’économie, il donne par ailleurs une conférence gesticulée « Economie, mon amour! » dans laquelle il partage son expérience et vulgarise les grands thèmes économiques.


Régine Boisseau et Dominique Marion :  cuisiniers de la table paysanne